Nicole Beauvois

Instructrice-Senior

Nicole Beauvois commença sa pratique du Shintaido en 1979 en France quand le groupe était tout petit. Elle s’investit des l’origine dans l’organisation et le développement du Shintaido Français.

Elle étudia le Shintaido au siège international à Tokyo de 1985 à 1987. En 1988 elle devint instructrice en Shintaido et partit pour San Francisco, où elle étudia à l’Institut Amma de Californie avec Gary Bernard et David Palmer, où elle obtint son diplôme de Praticienne en Amma.

De retour en France, Nicole pratiqua le massage Amma, le massage aromatique et la réflexologie du pied Japonaise, et enseigna le Shintaido à un hôpital de jour pour les jeunes souffrant de psychose avant de transférer son enseignement du Shintaido en région parisienne.

En 1993 elle commença a travailler avec L’Attitude au Québec pour aider à établir Amma en France; elle pratiqua Amma et enseigna le Shintaido à L’Attitude. Plus tard elle établit l’Association Amma-France et obtint un second diplôme en Amma de la part de TouchPro Europe.

En 2004 elle commença l'étude du Tai Chi de style Wu avec Maître Ito, et participa à un total de trois stages intensifs avec le maître en Tai Chi de ce dernier, Maître Ma, à Paris et Tokyo en 2007, 2008 et 2009. Elle détient les grades d’Instructrice en Shintaido de la Fédération Internationale du Shintaido et de 1er Dan en Shintaido Bojutsu.

Nicole est maintenant basée en Val de Loire dans le centre de la France. Elle donne des cours de Shintaido et de Tai Chi à Blois (Vallée de la Loire), donne des massage sur table Amma et des massages sur chaise, propose des formations en massage sur table Amma, et organise des stages en massage sur table Amma, Tai Chi, et Exercice de Vie pour Maître Ito.

Plus d’information sur Nicole